notre histoire

Qui SOMMES NOUS ?

Valentina et Yanis, un jeune couple franco-italien avec une âme de voyageurs. Après avoir été en Angleterre pour nos Masters, Asie, Australie et Paris, nous nous sommes arrêtés à Nice. Nous avons eu un coup de foudre pour cette ville entre mer et montagnes, où le soleil, la mer cristalline et les fleurs sont les maîtres.

L’idée de Valentina d’associer des fleurs aux sorbets vient d’une passion familiale qui s’est transmise de génération en génération. Les fleurs utilisées comme « médicament » ont toujours été présentes dans sa maison où sa grand-mère, herboriste et sa tante florithérapiste lui ont transmis l’amour et la connaissance de l’univers des fleurs. D’où la volonté d’allier cet héritage familial à un classique de la tradition de son terroir soit la glace !

Avec son partenaire Yanis, Valentina a créé Valis Fleurbet® (sorbets aux fleurs): des petits soins de bien-être savoureux.

VALIS = Valentina et Yanis. 

HISTOIRE de Valis Fleurbet

2020 

Idée venue pendant le 1er confinement en mars, un an d’étude de marché et business plan

2021

R&D

✿ Mars → on déménage de Paris pour aller à Nice

✿ Juin → ouverture officiel de la société Maison Valis avec la marque Valis Fleurbet

Premières ventes aux restaurants hauts de gamme comme le Yacht Club de Monaco, le Westminster Hotel Nice, le WestEnd Hotel Nice, la Petite Maison restaurant Nice etc. Sorbets fabriqués par un artisan glacier à la frontière italienne.

2022

On a vu que le concept de sorbets aux fleurs plaisait donc on a investi

Février →  on a pris un laboratoire rien que pour nous et on a embauché une pâtissière pour la production

Nous avons continué à vendre aux restaurants avec lesquels nous avions collaboré auparavant

Avril → on a lancé notre gamme de petits pots individuels et on a commencé à travailler avec Monoprix Jean Médecin, Nice

✿ Marscollaboration avec Printemps Polygone Riviera 

✿ Mai – Septembrecollaboration avec les Galeries Lafayette. On pose notre chariot à glace sous les arcades Place Massena pour tout l’été. 

Été 2022 

On participe à plusieurs événements comme la fête de la rose à la villa Ephrussi de Rothschild, les Nuits Guitares à Beaulieu-sur-mer, plusieurs Cross Overs, le Jamel Comedy Club, la fête du Jasmin à Grasse et beaucoup d’autres. On est aussi partenaires du cinéma en plein air de Beaulieu. 

Avec la gamme de pots individuels, on commence à travailler avec Biocoop Mougins et le distributeur Naturdis. 

Octobre 

Collaboration avec le Château de Crémat qui nous contacte pour créer des sorbets aux fleurs avec le vin de leur domaine pour la première édition de l’évènement ‘L’art de la fête’. 

On commence à travailler avec l’enseigne Carrefour à Monaco et Nice

héritage familial

«J’ai grandi dans la campagne de Turin et je me souviens quand j’étais petite, ma grand-mère, herboriste, m’envoyait souvent cueillir des fleurs sauvages qu’elle utilisait ensuite comme remèdes naturels mais aussi en cuisine. Elle me disait toujours que la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin, il faut apprendre à la comprendre. 

À table, il ne manquait jamais une salade de primevères ou des beignets de fleurs de courgettes, mes plats préférés. Aussi, les infusions de fleurs de camomille avant de dormir et sur les cheveux après la douche pour les éclaircir. 

Ma grand-mère aimait tellement les fleurs qu’elle a appelé sa fille (ma tante) Fiorella (Fiore est la fleur en italien). De cette manière, elle a tout à fait écrit son destin. L’intérêt de ma tante pour l’univers floral coule donc dans ses veines. Elle est aujourd’hui une psychothérapeute, naturopathe spécialisée en florithérapie et professeur de remèdes floraux à l’Institut de médecine psychosomatique RIZA. Elle se sert du pouvoir et de l’énergie des Fleurs en utilisant par exemple les fleurs de Bach ou les huiles essentielles pour aider la vie émotive des ses patients. Une des choses que j’adore quand je vais la voir est sa bibliothèque pleine de livres sur les bienfaits des fleurs, les fleurs dans la mythologie, dans la médecine populaire etc. Je passe toujours des heures à m’immerger dans ce monde fascinant et passionnant.

J’ai donc grandi avec l’appui et l’influence des fleurs. Pour moi, elles sont indispensables dans la vie pour les bienfaits qu’elles donnent au corps et à l’esprit. 

J’ai embarqué Yanis dans cet univers incroyable et de là, nous avons créé cette marque de Sorbets aux fleurs. Notre objectif avec Valis Fleurbet® est donc de créer un produit qui fait du bien.»

Valentina

Butine un Fleurbet®